C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Colette Paradis, figure connue et reconnue de l’Education Routière en France.
Colette a toujours été à la pointe du combat pour la défense et la valorisation de la profession de cœur qu’elle avait choisie alors que ses études de pharmacie la destinaient à une autre vie professionnelle.
C’est tout particulièrement sa volonté d’agir en faveur du perfectionnement des compétences pédagogiques des enseignants de la conduite et de promouvoir la dimension éducative des entreprises du secteur professionnel qui ont guidé son action.
Colette, personnalité compétente et dévouée à son métier s’était impliquée dans la représentation de sa profession au sein des instances locales de l’ANPER et de MOBILIANS.
Sur le plan national, elle avait occupé, jusqu’en 2013, la fonction de secrétaire nationale au sein du Comité Directeur de l’organisation professionnelle.
Les adhérents, administrateurs et collaborateurs de l’association n’oublieront pas cette personnalité engagée, motivée, exigeante et toujours disponible.
En leur nom, nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Colette.
L’équipe ANPER