Le 28 décembre dernier, une personnalité du monde de l’enseignement de la conduite des Hauts-de-France s’est éteinte.

Madame Jeannine ROBART, veuve de René ROBART, exploitait depuis près de 60 ans l’Auto-Ecole Michel à Arras, centre de formation initial à la conduite et centre de formation de moniteurs.

Le CFM Michel, sous la houlette de Jeannine, ensuite secondée par son fils Vincent, a assuré la formation d’un grand nombre de formateurs en activité dans le Pas-de-Calais.

Jeannine ROBART a également assurée des responsabilités au sein du CNPA-ESR, principale organisation professionnelle du secteur, et a tenu la fonction de Déléguée Départementale de l’ANPER pendant près de 25 ans.

Assistée par une équipe d’adhérents motivés et disponibles, elle a été à l’origine d’un grand nombre d’opérations de sécurité routière et de valorisation de la profession. Elle a également su nouer de nombreux partenariats avec les acteurs locaux de la sécurité routière et les collectivités de son secteur. Tenant le cap d’une conception « collective » de ses activités para-professionnelles, elle a fédéré de nombreux exploitants du département au sein d’une famille d’enseignants de la conduite.

Jeannine avait 93 ans, une famille nombreuse et une longue carrière derrière elle.

L’ensemble des membres de l’association s’associent au chagrin des proches de Jeannine ROBART.