La collaboration de l’association avec l’assureur, initiée en 2018 et jusqu’alors dédiée à la problématique des conducteurs Seniors s’étend en direction de la prévention du risque routier professionnel. Présent lors de l’Assemblée Générale de la caisse locale de Vaugneray, Denis TAVERNIER, représentant ANPER, a pu revenir sur les objectifs et le déroulement de la toute première intervention au sein de l’entreprise JOURNOUD FRERES.

Le risque routier professionnel représente la première cause de mortalité au travail. En 2020, 356 personnes ont été tué lors d’un déplacement lié au travail, en mission (pendant le temps de travail) ou en trajet (entre le domicile et le lieu de travail). Au -delà du drame personnel et du coût humain et social, les coûts directs et indirects de l’accident routier professionnel pèsent lourdement sur les entreprises. A ce titre, la prévention du risque routier professionnel constitue l’une des priorités des entreprises quel que soit le mode de déplacement : deux-roues, voiture, véhicule utilitaire léger, nouvelles mobilités.

Monsieur ALONZI, Président de la caisse locale, à l’origine de cette initiative a salué l’intervention de l’équipe de formateur mené par Lionel KARSENTY et a assuré de l’intérêt de l’assureur pour ce type de projet.