ACTUALITES2022-05-12T16:25:30+01:00

Toutes les actualités

Assemblée Générale ANPER 2022

 

Travaux statutaires

Sous la Présidence de Patrice BESSONE, Marie-Françoise LE BERRE a présenté le rapport d’activité 2021 et le Trésorier Yannick JEANNEL a fait une présentation des comptes de l’année écoulée.

Ces deux mêmes administrateurs dont le mandat arrivait à échéance ont été reconduits à l’unanimité dans leur fonction.

 

 

 

 

Un espace d’échange

Présente pendant toute la durée du Congrès MOBILIANS-ESR, l’équipe ANPER a pu échanger avec les adhérents et les informer des activités de l’association.

Au programme: formation continue, actions associatives, réseau Permis à Points et présentation de la solution MGZ.

 

 

 

Sensibilisation aux enjeux du numérique

La manifestation a également été l’occasion de sensibiliser les exploitants présents aux enjeux du numérique en école de conduite. Une intervention menée par Lorenzo Lefebvre qui s’inscrit dans le cadre du dispositif d’accompagnement des TPE/PME mis en œuvre par la BPI et France Num au titre du plan de relance.

21/06/2022|

BILAN IPERIA 2021

Depuis 2013, l’ANPER collabore avec la Branche professionnelle du Particulier Employeur. Ce partenariat vise à permettre l’accès à un cursus de formation initiale à la conduite automobile pour un public de salariés du particulier employeur et d’assistants maternels.

L’accès à la mobilité et à l’autonomie représente un enjeu majeur pour une population fréquemment confrontée à une situation de multi-employeurs et pour laquelle l’usage d’un véhicule pour la réalisation d’une partie des activités professionnelles est fréquent.

L’ANPER intervient en amont de la formation à la conduite et met en œuvre un stage de préprofessionnalisation d’une durée de 24 heures. Ce module intitulé « Transporter des personnes en toute sécurité » vise à sensibiliser les participants aux enjeux de la détention d’un permis de conduire et à leur fournir les clés méthodologiques qui favoriseront les meilleures chances de succès à l’épreuve théorique générale

Nos résultats 2021

Indicateurs de satisfaction

Rythme de la formation2,69 / 3Prestation de l’intervenant2,93 / 3
Contenu de la formation2,79 / 3Supports de formation2,83 / 3
Adéquation de la formation2,77 /3Accueil2,65 / 3

 

 

20/04/2022|

Décès de Jeannine ROBART

Le 28 décembre dernier, une personnalité du monde de l’enseignement de la conduite des Hauts-de-France s’est éteinte.

Madame Jeannine ROBART, veuve de René ROBART, exploitait depuis près de 60 ans l’Auto-Ecole Michel à Arras, centre de formation initial à la conduite et centre de formation de moniteurs.

Le CFM Michel, sous la houlette de Jeannine, ensuite secondée par son fils Vincent, a assuré la formation d’un grand nombre de formateurs en activité dans le Pas-de-Calais.

Jeannine ROBART a également assurée des responsabilités au sein du CNPA-ESR, principale organisation professionnelle du secteur, et a tenu la fonction de Déléguée Départementale de l’ANPER pendant près de 25 ans.

Assistée par une équipe d’adhérents motivés et disponibles, elle a été à l’origine d’un grand nombre d’opérations de sécurité routière et de valorisation de la profession. Elle a également su nouer de nombreux partenariats avec les acteurs locaux de la sécurité routière et les collectivités de son secteur. Tenant le cap d’une conception « collective » de ses activités para-professionnelles, elle a fédéré de nombreux exploitants du département au sein d’une famille d’enseignants de la conduite.

Jeannine avait 93 ans, une famille nombreuse et une longue carrière derrière elle.

L’ensemble des membres de l’association s’associent au chagrin des proches de Jeannine ROBART.

02/01/2022|

Quelle prise en charge pour les actions de formation de vos salariés?

Chaque année, vous êtes très nombreux à nous confier vos actions de formations. Qu’elles soient réglementaires ou non, les actions de formation sont un véritable vecteur de motivation pour vous et vos collaborateurs.

Depuis Avril 2020, l’ANPER est habilitée pour le Dispositif Compétences Emploi qui offre des niveaux de prise en charge intéressant et vous aideront à mettre en place un véritable plan de formation de vos collaborateurs. Un véritable plus si vous êtes une école de conduite labellisée.

Ci-dessous les détails de la prise en charge :

https://www.opcomobilites.fr/entreprise/financer-mes-formations/connaitre-les-conditions-de-prises-en-charge-financieres/financements-complementaires-de-branche/conditions-financieres-services-de-lautomobile

Pour plus d’informations, contactez-nous : 01.41.44.82.67

27/11/2020|

Et si je faisais un point sur ma conduite (7/7)

#COVID19 #confinement
Et si je faisais un point sur ma conduite? La mini série de l’ANPER.
Episode 7/7 : Sur la route, comme pendant le confinement, je respecte les distances de sécurité.
Respecter les distances de sécurité est primordial à chaque instant. Sur autoroute, le repère est simple : il faut laisser 2 bandes et un intervalle entre deux véhicules.
Hors autoroute, il faut laisser 2 secondes avec le véhicule qui me précède. Pour cela, il suffit de décompter deux secondes à partir du moment où le véhicule qui me précède passe devant un obstacle fixe.
Sur la route, comme pendant le confinement, j’adopte les bons comportements. Je me protège et je protège les autres : je respecte les distances de sécurité.

Cnpa Education et Sécurité Routières Sécurité routière

 

29/05/2020|

Et si je faisais un point sur ma conduite (6/7)

#COVID19 #confinement
Et si je faisais un point sur ma conduite? La mini série de l’ANPER.
Episode 6/7 : Sur la route, je me « pause ».
La fatigue arrive sans prévenir : yeux qui piquent, nuque douloureuse, besoin de changer de position… Tout cela constitue autant de signaux à prendre en compte et doit m’inciter à faire une pause.
Sur la route, comme pendant le confinement, j’adopte le bon comportement. Je me protège et je protège les autres. Je me « pause ».
Cnpa Education et Sécurité Routières Sécurité routière

21/05/2020|

Et si je faisais un point sur ma conduite (5/7)

#COVID19 #confinement
Et si je faisais un point sur ma conduite? La mini série de l’ANPER.
Episode 5/7 : A deux-roues, comme pendant le confinement, je m’équipe.
Casque, paire de gants, blouson, pantalon, bottes, sont autant d’accessoires indispensables pour se déplacer à deux-roues.
Pas de carrosserie = niveau maximal de protection.
Sur la route, comme pendant le confinement, j’adopte le bon comportement. Je me protège, je m’équipe.
Cnpa Education et Sécurité Routières Sécurité routière

13/05/2020|

Et si je faisais un point sur ma conduite (4/7)

#COVID19 #confinement
Et si je faisais un point sur ma conduite? La mini série de l’ANPER.
Episode 4/7 : Sur la route, je la boucle.
La ceinture de sécurité est le premier élément de sécurité dans le véhicule.
Pourtant chaque année, près de 350 personnes sont tuées notamment en raison du non-port de la ceinture.
1 petit clic vous sauvera la vie.
Sur la route, comme pendant le confinement, j’adopte le bon comportement. Je me protège et je protège les autres. Je la boucle.
Cnpa Education et Sécurité Routières Sécurité routière

08/05/2020|
Aller en haut